A l’est de Lyon et essentiellement dans le département de l’Ain, les Pierres du Rhône jouissent d’une solide réputation. Leur extraordinaire dureté, leur faible porosité et leur grande résistance au gel, leur permettent de répondre à toutes les applications.
Leur aspect élégant et leur esthétique discrète permettent de les retrouver dans des références de prestige telles que l’Empire State Building et le Château de Versailles, où ces pierres sont à l’honneur. Une douzaine de carrières sont exploitées dans ces régions et fournissent une palette de nuances extrêmement large, dont la modernité des tons et de l’aspect sont au service d’un design contemporain.
Gammes de gris et beiges, nuances bleues, reflets dorés, camaïeux de jaunes et ocres, pouvant aller jusqu’à des nuances sourdes de rouges, les tons sont délicats et permettent des interventions très raffinées.
La combinaison de la densité et de la palette chromatique fait de ces pierres du Rhône un matériau idéal pour l’aménagement urbain et le mobilier.
Essentiellement des roches volcaniques très résistantes, couleurs et texture s’harmonisent particulièrement avec les designs très contemporains. Idéales pour les dallages intérieurs et extérieurs.
|
|