Protection pour pierre naturelle

Faut-il protéger le dallage en pierre naturelle ? 

 

En intérieur les pierres naturelles sur les zones à risques (WC, toilettes, salle de bain, cuisine...) doivent être protégées avec un produit hydrofuge, oléofuge transparent, efficace et non filmogène pour éviter un effet plastique qui dénaturerait la surface de la pierre.

 

A l'extérieur il faut protéger la pierres sur les zones barbecues ou à proximité d'arbres fruitiers, arbres à feuilles caduques, en effet les feuilles mortes sont à enlever pour éviter le dépôt du tanin qui tache. Concernant les zones courantes la protection n'est pas nécéssaire si le dallage a été posé dans les règles de l'art selon le D.T.U. Normes françaises. Les UV enlèvent les taches dans le temps.

Pour la protection en extérieur et piscine au sel.

Protection pour pierre naturelle intérieur et extérieur

Quelques exemples de tests  de nos produits hydrofuge, oléofuge

PROTECTION PISCINE AU SEL / CHLORE - SOL ET MUR - INTERIEUR - EXTERIEUR

PROTECTION PIERRE IMMERGEE DANS PISCINE TRAITEE AU SEL ET CHLORE

TECNADIS PRS PERFORMANCE 

 HYDROFUGE & OLEOFUGE à Nanoparticules

 Protection haut de gamme hydrofuge / oléofuge ultra performante pour pierre naturelle, rendu invisible.

 

DESCRIPTION

Traitement en 2 fois à la suite.

Rendement de 4 à 12,5 Litre.

Optimal contre les taches 48h après application et durabilité  certifiée de plus de 10 ans.

Bidon de 1 Litre

 

Préparation des supports:

Les surfaces avant application doivent être saines, propres, dépoussiérées et dégraissées.

 

Recommandations:
Stocker à l’abri du gel et des fortes chaleurs.

Il est conseillé de porter des équipements de protection: gants et lunettes.
Tenir hors de portée des enfants.
Evitez de jeter les résidus à l’égout.

 

Avant application : Nettoyer, dégraisser, dépoussierer, rincer et laisser sécher.

Application en enchainant directement 2 passes afin de bien saturer.

 

PRS PERFORMANCE pour sol intérieur, extérieur, plage de piscine, margelle de piscine.

 

Anti tache invisible / Hydrofuge / Oleofuge. Haut rendement. A base de solvant, non filmogène, incolore, respirant. Pas de réaction chimique. Basé sur des nanoparticules de céramique de haute performance, ils sont durables et offrent une protection avec une pénétration 3D

 

Description du produit

Hydrofuge et oléofuge à base de nanoparticules à très haute performance pour les sols et les façades de tous types de matériaux poreux. Protecteur transparent, respirant et à haute performance, conçu principalement pour la protection contre l’action de l’eau, les graisses/huiles et autres taches en général, facilitant le nettoyage, ainsi que la saleté quotidienne (café, soda etc.). Il offre également une protection contre les graffitis (facilite l’élimination des graffitis) et une protection contre l’urine, évitant la saleté et les odeurs produites par eux. Produit de haute résistance à l´action mécanique/à l´abrasion continue et très durable.

 

Les applications

Le composé actif qui produit l’hydrofugation est constitué de nanoparticules de céramique dispersées dans un milieu organique (isopropanol). TECNADIS PRS PERFORMANCE est donc compatible avec tous les substrats de construction poreux ou peu poreux. Il est utilisé pour protéger les surfaces verticales ou inclinées (façades, murs, toitures, terrasses, etc.) et les surfaces horizontales (planchers intérieurs et extérieurs), à la fois dans la réhabilitation-restauration et dans la nouvelle construction. Conçu pour être appliqué comme un produit qui repousse l´eau, les graisses/huiles et autres taches par traitement de surface sur tous les types de surfaces avec une application spéciale sur le béton, les pierres naturelles (marbre, ardoise, granit, calcaire, grès…), la brique, le mortier monocouche, les préfabriqués, le terrazzo, le bois, ainsi que les surfaces mixtes où différents matériaux et porosités sont mélangés. En plus d’être utilisé comme protecteur contre l’eau et les taches (il réduit l’absorption), il est également utilisé comme anti-graffitis sacrificiel (il facilite le nettoyage des graffitis) et comme anti-urine grâce à son grand effet répulsif qui réduit l’accumulation de saleté et d’odeurs.

 

Caractéristiques et avantages

▪ Réduit l'absorption de l’eau et des taches sur le support traité. Il facilite également le nettoyage des graffitis. Retarde l'apparition de tout agent extérieur produit par l'humidité (algues, dépôts verts, moisissures, etc.).

▪ Non-filmogène, ne réticule pas, permettant la respirabilité totale du matériau.

▪ Produit à haute résistance à l´action mécanique, à l´abrasion continue (roulement) et à la durabilité élevée. Durabilité garantie de plus de 10 ans contre tous les types de conditions environnementales extérieures sur la façade.

▪ Résistance totale aux UV.

▪ Il ne modifie pas l´aspect, la couleur ou la structure du substrat traité (dans certains cas, il peut provoquer une légère modification de la tonalité du matériau, presque imperceptible - Il est recommandé d'effectuer un test préalable avant l'application si le léger changement de tonalité peut être une limitation).

▪ Contrairement à la plupart des produits conventionnels, il permet pleinement une nouvelle application sans avoir besoin d'éliminer les résidus de produits précédents.

▪ Les composés actifs ne réagissent pas avec la surface traitée, laissant le matériau intact.

▪ En raison de sa haute résistance à l'eau et aux taches, il garde les surfaces propres plus longtemps que si elles n’étaient pas traitées.

 

Caractéristiques du produit. Composition et propriétés physicochimiques

 

▪ Couleur: Liquide incolore translucide.

▪ Formats: 1L, 5L et 25L (volumes supérieurs à la demande)

▪ Stockage: 12 mois à compter de la date de fabrication dans son emballage d´origine hermétique à des températures compris entre 5°C et 30°C.

▪ Contenu Organique Volatil (VOC) >85% wt

▪ Densité: 0,81 g/ml

▪ Viscosité: 6 cP

▪ Point d´ébullition: 82,5°C

▪ Point d´inflammation: 11,85°C

▪ Solvant: L’isopropanol

 

Préparation du support

 

Avant l´application, nettoyer les surfaces. Eliminer complétement les résidus de détergents et de nettoyants. La surface doit être parfaitement propre. Eviter la présence des fissures et crevasses sur le support. Il est recommandé, si c’est possible, leur élimination préalable. Porter également une attention particulière aux matériaux très poreux qui peuvent avoir des pores "traversants" ou une porosité ouverte d'une taille considérable, car cela peut influencer les performances finales à appliquer. Pour cela, il est recommandé d'effectuer un test préalable comme indiqué dans la section « Performances et conservation ». En cas de présence de micro-organismes (moisissures, algues, etc.), il est recommandé de les éliminer soigneusement avant l’application du produit.

 

Mode d´emploi

 

AGITER TRÈS FORT AVANT L´EMPLOI. 

ETEINDRE LE PLANCHER CHAUFFANT DURANT L'APPLICATIONS ET LE SÉCHAGE  SUR CELUI-CI.

▪ Dans le cas de matériaux très poreux (souvent des façades, des appuis de fenêtres, des corniches ou d´autres éléments extérieurs), appliquer le produit par pulvérisation, de préférence (airless, pulvérisateur électrique, pulvérisateurs à main ou au dos), à l´aide d´un pinceau ou d´un rouleau. Deux applications sont recommandées. La deuxième application peut être faite sur le substrat encore humide de l´application précédente, en attendant un intervalle de temps ou même sur le support complètement sec.

▪ Dans le cas de matériaux peu poreux et très peu poreux (souvent des carreaux, des comptoirs, des terrazzo hydrauliques et des éléments intérieurs), il doit être appliqué à la brosse, au rouleau ou à l´éponge ; contrôle continu de la surface avec l´élément d´application jusqu´à homogénéisation sans observer les excès de produit accumulés. Ce processus favorisera une distribution et une pénétration correctes dans le substrat. Enfin, réviser avec un chiffon ou une microfibre si vous considérez qu´il y a des excès, pour une meilleure distribution du produit. 

▪ Outils d´application. Après utilisation nettoyez-les avec tout type de solvant compatible avec les outils de travail.

 

Perfomances et conservation

 

▪ Dilution: aucune

▪ Rendement : La quantité nécessaire doit toujours être appliquée en fonction de la qualité et de la porosité du matériau. Il est recommandé d'effectuer un test préalable avant l'application pour vérifier les performances nécessaires dans chaque situation et le matériau à traiter. Vous trouverez ci-dessous un tableau de référence avec des rendements génériques, bien qu'il puisse toujours y avoir des exceptions et c'est pourquoi il est conseillé d'effectuer un test préalable pour s'assurer du dosage nécessaire.

 

RENDEMENT TOTAL INDICATIF MATÉRIAUX

Marbres polis, terrazzo. 12,5 m2 /l

Calcaires peu poreux, béton poli 10 m2 /l

Briques, tuiles. 8 m2 /l

Granits, Grès, calcaires, béton non poli, mortier monocouche. 5-7 m2 /l

Calcaires  et grès très poreux, béton grossier 4 m2 /l

 

▪ Temps de séchage complet: 24 heures (contre l´eau) et 48 heures (contre les taches).

▪ Température d´application: entre 5°C et 30°C.

▪ Température de stockage: entre 5°C et 30°C ; protéger des rayons directs du soleil; conserver dans le contenant original.

 

Observations

 

▪ La haute déperlance à l´eau qu´il présente dès ses premiers instants (superhydrofobie - angle du contact des gouttes d´eau avec la surface > 150°C) diminue aux surfaces soumises aux frictions de manière continue, particulièrement dans des conditions humides, bien que la protection hydrofuge reste maintenue.

▪ Il est recommandé d´appliquer le produit à des températures entre 5°C et 30°C.

▪ Réaliser un test initial sur les surfaces peintes pour éviter l´apparition de décolorations à cause du solvant du produit (L´isopropanol).

▪ Les applications futures de peintures à base d´eau, reconstructions avec différents mortiers ou d´autres produits sur les surfaces traitées peuvent être limitées par l´effet hydrophobe du produit.

▪ Dans la mesure du possible, il est recommandé de l’appliquer sur l’ouvrage fini pour obtenir une protection optimale, car il n’est pas affecté par d'autres matériaux agressifs qui peuvent être utilisés sur le chantier e/ou par des circonstances extraordinaires ou complexes qui peuvent se produire sur le chantier.

▪ Ce produit ne convient pas à un usage médical ou pharmaceutique.

 

Informations sur la garantie limitée

 

Veuillez lire attentivement: Les informations et recommandations contenues dans ce document sont proposées de bonne foi sur la base de l'expérience et des connaissances de TECNAN lorsqu'elles sont stockées, manipulées et appliquées correctement et dans des conditions normales pendant sa durée de vie utile. Cependant, étant donné que les conditions, les types de matériaux à traiter et les méthodes d'utilisation de nos produits sont indépendants de notre volonté, ces informations doivent être utilisées correctement, en vérifiant lors d'essais préalables que le produit, les performances à appliquer, la finition esthétique et son objectif sont appropriés, même après avoir reçu d'autres recommandations ou conseils. TECNAN se réserve le droit de modifier les propriétés du produit. La seule garantie de TECNAN est que le produit sera conforme aux spécifications de vente en FICHE TECHNIQUE Version: nº4 Édition: 23/02/2022 TECNADIS PRS PERFORMANCE Hydrofuge et oléofuge pour les sols et les façades en matériaux poreux TECNOLOGIA NAVARRA DE NANOPRODUCTOS S.L. (TECNAN) • Área industrial Perguita, 1 • 31210 Los Arcos (Navarre-ESPAGNE) Tel: +34 948640318 • www.tecnan-nanomat.es • tecnan@tecnan-nanomat.es 4 vigueur au moment de l'expédition. La confirmation du paiement et/ou de la commande implique l'acceptation des propriétés du produit par le client. TECNAN ne garantit le remplacement du produit qu'en cas de défaut de fabrication et décline toute autre responsabilité quant au produit, à son application, ainsi qu'aux dommages supplémentaires qui pourraient en résulter. TECNAN décline spécifiquement toute autre garantie expresse ou implicite d'adéquation à un usage particulier ou à une commercialisation. TECNAN décline toute responsabilité pour tout dommage causé accidentellement ou en cas d'utilisation incorrecte. Les utilisateurs doivent connaître la dernière version mise à jour de la fiche technique et pour cela TECNAN fournira une copie à quiconque en fera la demande.

Protection hydrofuge haut de gamme 

Protection haute performance pour pierre naturelle

Protection anti-tâche, vin, vinaigre...

Trairement pierre

Test réalisé sur pierre de Bourgogne 1/2 dure MASSANGIS, porosité 15% environ

Testé avec de l'eau froide après application d'une couche d'Imperstone

Protection naturelle et économique

  • L'huile de lin essence de térébenthine pour traiter, nourrir et protégér la pierre (valable aussi pour le bois), Le mélange huile de lin et térébenthine permet non seulement de faire briller la pierre naturelle, mais aussi de la protéger durablement contre les taches de graisse ou les projections acides.
Version imprimable | Plan du site
Francepierre 36 rue de Bourgogne 75007 Paris

Appel

Email